AccueilImmobilier-TP-BâtimentLe « 11 Quai des étroits » se fond dans le décor

Le « 11 Quai des étroits » se fond dans le décor

Situation premium et intégration paysagère, atouts majeurs d'une réalisation auréolée, en 2015, du prix de l'esthétique FPI Rhône-Alpes.
Le « 11 Quai des étroits » se fond dans le décor
© R. Arraud

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le promoteur Nacarat (281 M€ de chiffre d’affaires) inaugure le 11 Quai des étroits, un ambitieux programme résidentiel niché aux portes du Vieux Lyon, entre la Saône et la colline de Fourvière. Parfaitement intégrée dans l’environnement, cette résidence contemporaine se distingue par une architecture sobre et épuré : « La structure, les volumes, les couleurs et les textures ont été finement associées pour se confondre avec le cadre verdoyant et permettre de percevoir la Balme en transparence fine sur les bâtiments, » précise le cabinet Insolites Architectures, concepteur du projet.

Construite à flanc de colline, l’ensemble immobilier se compose de 3 bâtiments en R+3, R+4 et R+5 d’une surface totale de 2500 m2. Il abrite 34 logements allant du studio au T4, chaque appartement disposant d’un vaste espace extérieur, d’une terrasse ou d’un balcon avec vue dégagée. Cette réalisation, labellisé BBC Effinergie, développe plusieurs solutions novatrices. Parmi elles, des panneaux solaires à haut rendement sur une surface de 28 m2 permettant de produire jusqu’à 592 kW/m2/an destinés à chauffer l’eau, ou encore des toitures végétalisées favorisant l’intégration du 11 Quai des étroits dans le paysage, lorsqu’on observe l’ensemble depuis la colline. Un bel outil promotionnel pour Nacarat, qui a livré quelque 50 000 m² de bureaux en 2015.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?