AccueilImmobilier-TP-BâtimentLDLC s'installe sur le Segro Logistics Park à Saint-Quentin-Fallavier

LDLC s'installe sur le Segro Logistics Park à Saint-Quentin-Fallavier

Deux ans après avoir engagé la déconstruction de l'entrepôt qui occupait le site précédemment, la foncière britannique Segro installera le groupe lyonnais dans un bâtiment de 28 000 m2 à Saint-Quentin-Fallavier.
LDLC s'installe sur le Segro Logistics Park à Saint-Quentin-Fallavier
© DR

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Les 20 hectares du Segro Logistics Park accueilleront cet automne leur premier occupant. Et c'est LDLC, le spécialiste lyonnais du e-commerce informatique et high-tech, qui inaugurera ce nouveau site de distribution urbaine implanté au cœur du Parc de Chesnes, à Saint-Quentin-Fallavier. Ce bâtiment en BEFA, qui totalise 28 000 m2, sera livré au mois de novembre 2021.

"Ce bâtiment logistique de dernière génération répond aux derniers standards architecturaux et techniques. Il vise la certification BREEAM niveau « Excellent ». Il prévoit notamment l'installation de panneaux photovoltaïques", précise Ludovic da Silva, responsable des activités logistiques chez Cushman & Wakefield pour toute la moitié sud de la France et conseil de Segro pour cette opération.

Un deuxième bâtiment de 48 000 m2 en projet

Dans la foulée de cette première implantation, la foncière britannique va maintenant plancher sur le deuxième bâtiment qui verra le jour sur le Segro Logistics Park. Celui-ci totalisera 48 000 m2. Toutefois, il ne sera lancé qu'une fois un nouveau BEFA signé.

"Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, le développement de ce nouveau site constitue un nouvel exemple de notre savoir-faire en matière de requalification de sites industriels. Sur ce site, nous avons la possibilité de développer deux autres plateformes et de proposer à nos clients utilisateurs des solutions adaptées, correspondant également aux attentes locales en matière de redynamisation du territoire", ajoute Julien Meynadier, responsable développement de Segro.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?