AccueilFinancesLDLC prépare le transfert de sa cotation sur le marché Euronext Growth

LDLC prépare le transfert de sa cotation sur le marché Euronext Growth

Le Directoire du groupe LDLC a décidé de porter un projet de transfert de la cotation de ses titres sur le marché Euronext Growth à Paris.
LDLC prépare le transfert de sa cotation sur le marché Euronext Growth
Laurent de la Clergerie, président du Directoire de LDLC

EconomieFinances Publié le ,

Les motifs du transfert ont été énoncés dans un communiqué paru le 20 mai : "permettre à LDLC d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise. Le transfert sur Euronext Growth permettrait en effet de simplifier le fonctionnement de la société et de diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers".

Par ailleurs, cette opération vise un retour vers le référentiel comptable français pour l'établissement des comptes consolidés, et ce dès la publication des comptes semestriels 2019/2020, au 30 septembre 2019. LDLC indique ainsi que "face à la complexité des nouvelles normes comptables IFRS, le Directoire de Groupe LDLC a jugé que ce changement de référentiel comptable devrait notamment permettre une meilleure lisibilité de la performance opérationnelle et financière du groupe".

La soumission à l'assemblée générale des actionnaires (le 1er juillet prochain) de ce projet de transfert de la cotation des titres suppose l'obtention préalable de l'avis du Comité d'entreprise de la société.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?