Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

LDLC Asvel dans le gratin européen

le - - Actualité

LDLC Asvel dans le gratin européen
C.V.

Le club présidé par Tony Parker a validé son ticket pour l'Euroligue, le plus prestigieux des championnats européens de basket.

Après neuf ans de disette au plus haut niveau continental, l'Asvel retrouvera donc l'élite la saison prochaine et ce, pour deux ans (sous forme de wild card). Inscrite dans la stratégie du club depuis 4 ans, lorsque Tony Parker en a pris la présidence, l'accession à l'Euroligue a été validée en raison d'une forte restructuration en interne, tant sur le plan sportif que financier. Les bons résultats enregistrés depuis, dont le titre de champion de France obtenu en 2016 ainsi que le naming récent avec LDLC (1 M€ par an sur 10 ans) et qui portera le budget à 10 M€ l'année prochaine, figurent parmi les clés de la réussite villeurbannaise. Plus globalement c'est aussi le projet d'un territoire, qui a convaincu les instances de l'Euroligue de porter le club sur le haut du panier. « La cohésion entre la Ville de Villeurbanne et de Lyon et le soutien plus large de l'échelon de la métropole ont participé de cette réussite. Sans oublier la Tony Parker Adequat Academy socle de notre formation et futur vivier de jeunes talents, qui fonde les bases de notre projet sportif » explique Gaëtan Müller, président délégué de LDLC Asvel.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer