AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineLaurent Jouisse prend la tête d'Hyperia banque privée

Laurent Jouisse prend la tête d'Hyperia banque privée

Après avoir occupé différentes responsabilités au sein de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, Laurent Jouisse vient d'être nommé directeur d'Hyperia banque privée, une nouvelle entité créée pour accompagner les chefs d'entreprise.
Laurent Jouisse prend la tête d'Hyperia banque privée

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes vient de créer une nouvelle entité : Hyperia banque privée. Son rôle : accompagner les chefs d'entreprise dans la valorisation de leur patrimoine privé et professionnel et leur proposer des solutions sur-mesure. C'est Laurent Jouisse qui a été nommé directeur de cette structure composée d'une quinzaine de personnes : banquiers privés, responsables de la relation client, ingénieurs crédit et ingénieurs patrimoniaux. Hyperia banque privée intervient sur le Rhône, l'Ain, l'Isère et les deux Savoie.

Il faut dire que Laurent Jouisse connaît bien la maison ! Après avoir été chargé d'affaires chez Paribas puis chez Barclays, il a intégré la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes en septembre 1995. Il y sera successivement chargé d'affaires entreprises, directeur du centre d'affaires entreprises de Lyon, directeur du marché de l'économie sociale et directeur du marché des entreprises.

Il prend les fonctions de directeur du marketing et de l'animation commerciale de la BDR (banque de développement régional) au sein de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes en 2007 et devient, en 2013, secrétaire général.

Aujourd'hui, "ce nouveau poste est un peu un retour aux sources. J'ai toujours aimé le contact client, que je trouve très enrichissant. Nous avons des profils de chef d'entreprise très différents, avec des problématiques et des besoins variés", explique Laurent Jouisse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?