AccueilEconomieLaurent Fiard : « poursuivre la dynamique économique »

Laurent Fiard : « poursuivre la dynamique économique »

Tandis que Gérard Collomb s'est allié avec les Républicains pour contrer les Verts lors des prochains scrutins municipaux et métropolitains, Laurent Fiard salue l'action du maire de Lyon en faveur de l'attractivité économique de la cité lyonnaise pendant ses années de mandat. Même si le président du Medef Lyon-Rhône se serait bien passé d'élections cette année en raison de l'urgence économique qui se fait déjà jour, et de fait, prioritaire selon lui.
Laurent Fiard : « poursuivre la dynamique économique »
Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône

Economie Publié le ,

« Je suis originaire de Grenoble et j'ai vu évolué la ville économiquement et politiquement. Je ne veux pas qu'il arrive la même chose à Lyon » lance Laurent Fiard. En filigrane, les questions de sécurité, d'emploi et d'écologie qui se posent dans la cité iséroise inquiètent le président du Medef Lyon Rhône.
« L'heure est à la relance économique et ces élections tombent mal tandis que nous allons connaître une crise de l'emploi dans les mois à venir. J'aurais préféré d'ailleurs une année blanche concernant ce temps politique » avoue l'entrepreneur lyonnais.
Laurent Fiard le confirme : « Le Medef Lyon-Rhône ne fait pas de politique mais salue l'action de Gérard Collomb au profit d'une dynamique de territoire », faisant référence notamment à la création en son temps de Grand Lyon l'esprit d'entreprise qui caractérise selon lui le collectif politico-économique que l'élu a toujours su animer.
« Une dynamique qui doit se poursuivre malgré la crise et qui doit bien évidemment prendre en considération les problématiques de transition énergétique et plus globalement d'environnement, mais pas dans une logique de décroissance. Il faut pouvoir utiliser l'expérience pour se transformer, c'est le fondement même de l'acte de renaissance ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?