Depuis le 1er février, la direction de la communication de la ville de Villeurbanne a un nouveau visage, celui de Laurence Perez. Cette Montpelliéraine de 52 ans remplace, à ce poste, Marie Caballero. C'est elle qui va piloter, au quotidien, le travail de l'équipe de communication composée d'une quinzaine de personnes. Communication institutionnelle, communication interne, relations presse… “Nous intervenons sur tous les champs de la communication”, explique-t-elle.
Ses missions ? “Refléter la façon dont les élus travaillent, rendre compte des actions de l'équipe municipale et aider les citoyens à comprendre les enjeux”, explique cette passionnée de communication territoriale. L'équipe du nouveau maire Cédric Van Styvendael “mène notamment de gros projets autour de la démocratie participative. Il s'agit de rendre possible le débat”, précise-t-elle. La ville est la collectivité où nous agissons au plus près des habitants. Quand j'ai vu l'annonce pour ce poste, je me suis dit, elle est pour moi !”, s'amuse Laurence Perez.
Cette dernière était alors en poste à la direction de la communication du département de l'Aude depuis cinq ans, après avoir passé presque six ans à un poste similaire à la mairie de Noisy-le-Grand.
C'est dans cette ville de Seine-Saint-Denis qu'elle a débuté sa carrière à l'ANPE (Agence nationale pour l'emploi), d'abord en tant que chargée des relations entreprise et conseillère emploi et orientation avant d'être en charge de la communication interne. “J'ai toujours été mobile. Je vais où les postes me plaisent !”