AccueilCultureMusiqueL'Auditorium-Orchestre national de Lyon parmi les plus grandes salles de concert d'Europe

L'Auditorium-Orchestre national de Lyon parmi les plus grandes salles de concert d'Europe

L'Auditorium-Orchestre national de Lyon effectue son entrée dans le prestigieux réseau ECHO (European Concert Hall Organisation). Ce dernier réunit les 23 plus grandes salles de concert de 13 pays européens.
L'Auditorium-Orchestre national de Lyon parmi les plus grandes salles de concert d'Europe
© Fred Mortagne - L'Auditorium-Orchestre national de Lyon intègre le réseau ECHO.

CultureMusique Publié le ,

Après les deux salles parisiennes de la Cité de la musique Philharmonie et le Théâtre des Champs-Élysées, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon vient de faire son entrée dans le réseau ECHO, le réseau européen des grandes salles de concert.

La salle lyonnaise rejoint des salles mythiques comme l'Elbphilharmonie de Hambourg, le Barbican Centre de Londres, le Musikverein de Vienne ou le Concertgebouw d'Amsterdam.

Pour Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au Maire de Lyon déléguée à la culture, "cette étape engage l'AO à continuer d’apporter la plus haute qualité programmatique au public le plus large." Et l'élue lyonnaise d'ajouter : "Dans ce réseau, au cœur des enjeux et des évolutions contemporaines de transition écologique notamment, L'AO continuera de se développer, partageant avec ses partenaires toute son expertise. La Ville de Lyon est fière de lui apporter ici tout son soutien !"

"Une reconnaissance de la place de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon sur la scène musicale européenne"

Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon rajoute que "rejoindre ECHO est une vraie fierté car c’est une reconnaissance de la place de l'AO sur la scène musicale européenne et du travail des équipes qui l’ont amené à cet endroit".

ECHO regroupe de nombreux membres partagent une même ambition, celle de présenter la plus haute qualité artistique au public le plus large. Ils s'engagent également dans la production de spectacles nouveaux et d'œuvres en création.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?