AccueilActualitéTony Parker : "Je refuse d'envoyer mon équipe en Russie"

Tony Parker : "Je refuse d'envoyer mon équipe en Russie"

Le président de LDLC Asvel, Tony Parker, a déclaré que son équipe masculine ne participera pas à deux rencontres programmées en Russie la semaine prochaine.
Tony Parker : "Je refuse d'envoyer mon équipe en Russie"
© Infinity Nine Media

Actualité Publié le ,

Engagé dans le championnat de basket d'Euroligue, LDLC Asvel devait affronter la semaine prochaine le Zénith Saint-Petersbourg et l'Unics Kazan.

Le 24 février, Tony Parker a déclaré en conférence de presse d'après-match qu'il se refusait à envoyer son équipe masculine et son staff en Russie en raison du contexte géopolotique : "Cela va au-delà du sport. On ne peut pas accepter la situation qui est totalement à l'opposé de nos valeurs. Il est hors de question d'envoyer notre équipe en Russie".

L'Euroligue avait le même jour déjà officialisé le report de trois matches impliquants les équipes russes. Les rencontres Bayern Munich-CSKA Moscou, Vitoria-Kazan et Zénit-Barcelone (prévu vendredi) ont été ainsi reportées.

Tony Parker devait s'entretenir ce jour avec le comité de l'Euroligue et d'autres clubs concernés échanger de manière précise autour d'un sujet devenu politico-sportif.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?