Durant ses études à l'ESAM Lyon, faute de trouver l'outil adapté à ses besoins, Victor Schulz a eu l'idée de le créer.
"Les intranets des établissements et les réseaux sociaux ne permettent pas de toucher tous les étudiants ni d'aborder tous les aspects de la vie étudiante, sociale et associative. Studin reprend les codes des réseaux sociaux et offre de nombreuses fonctionnalités : fil d'actualités avec possibilité d'interactions, messagerie, agenda…", explique le créateur, qui s'est appuyé sur la junior entreprised'Epitech pour le développement technique de l'application.
Annonce d'une nomination au sein de l'école ou d'une soirée concert, recherche d'un partenaire pour une colocation ou faire du sport, sondage pour recueillir l'avis des élèves contribuent à fidéliser les étudiants, générer plus d'interactions, mieux répondre aux attentes.
Le salon apprentissage et alternance de Lyon : un moyen de trouver sa voie
Studin : un abonnement à 7 euros par utilisateur par an
Lancée en février 2021, l'application mobile d'échange et de partage a séduit une trentaine de clients qui représentent 10 000 étudiants.
"Notre solution est commercialisée auprès des écoles ou des collectivités sous la forme d'un abonnement à 7 euros par utilisateur et par an. La communauté d'agglomération du Grand Châlon a déployé Studin dans les 22 établissements de son territoire pour dynamiser la vie étudiante", fait savoir Victor Schulz qui veut passer à la vitesse supérieure.
Télétravail : Epitech mobilise ses étudiants pour conseiller les entreprises
D'ici septembre, l'ambition est de doubler le nombre d'écoles partenaires. Pour recruter les commerciaux et développeurs nécessaires à son déploiement, Studin projette de réaliser une levée de fonds. "Dans une seconde phase, nous voulons lancer Studin Alumni pour permettre de garder plus facilement le contact post-études", annonce le fondateur.