AccueilEconomieServicesAuvergne-Rhône-Alpes / Lancement de www.jachetedansmaregion.fr

Auvergne-Rhône-Alpes / Lancement de www.jachetedansmaregion.fr

La Région Auvergne-Rhône Alpes vient de mettre en ligne une plate-forme de vente pour les commerces et les produits régionaux qui héberge déjà plus de 9000 professionnels, du fleuriste au savonnier en passant par le pâtissier…
Auvergne-Rhône-Alpes / Lancement de www.jachetedansmaregion.fr

EconomieServices Publié le ,

« jachetedansmaregion.fr a été suscitée par la crise covid mais doit être pérennisée dans le temps comme plate-forme et vitrine pour tous les commerçants de la région […] » affirme son président Laurent Wauquiez.

A l'approche des fêtes, ce site permettra à tous les commerçants référencés de miser sur la vente en ligne et de toucher une clientèle plus large.

Il permet à chaque consommateur d'être renvoyé vers les marketplaces existants sur son territoire. En entrant simplement son adresse sur le site, l'utilisateur a accès à l'ensemble des commerces de proximité qui, près de chez lui, propose une solution numérique (call&collect, click&collect, livraison à domicile, etc.). Ce site a été construit grâce à une collaboration étroite avec les collectivités locales, les associations de commerçants et les chambres consulaires du territoire.

Le développement de ce site représente un investissement régional de 40 000 €. Son ouverture sera accompagnée d'une large campagne d'information lancée à compter depuis le 7 décembre pour en augmenter la visibilité et bénéficier ainsi à tous les commerçants référencés.

Si, à court terme, "ce site servira à diversifier les activités des commerçants après le confinement, précise la Région, à moyen terme, il permettra aussi d'accélérer la transition numérique des commerces de la région, de les fédérer sur une plateforme unique et de mettre le numérique au service de l'économie de proximité."

Ce site est accessible au public à l'adresse : https://jachetedansmaregion.fr/

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?