AccueilActualitéL'activité produit d'OL Groupe en hausse, mais le rachat du club toujours en attente

L'activité produit d'OL Groupe en hausse, mais le rachat du club toujours en attente

L'activité produit de l'OL groupe se porte bien au premier trimestre de l'exercice 2022-2023, porté par les ventes de joueurs et une billetterie florissante. Du côté du rachat du club par John Textor, tout n'est pas encore finalisé.
L'Américain John Textor devrait très prochainement signer le rachat de l'OL Groupe.
© JT - L'Américain John Textor devrait très prochainement signer le rachat de l'OL Groupe.

Actualité Publié le ,

Dans un communiqué récent, OL Groupe a publié les résultats du premier trimestre de son exercice 2022-2023. Il affiche un total des produits des activités en hausse de 30%, à 101 millions d'euros. Au 30 septembre 2022, les recettes de billetterie progressent fortement (+45%), à 10,1 millions d'euros, malgré l'absence de coupe d'Europe.

Karim Benzema Ballon d'Or 2022 : de Lyon à Bron, une fierté pour toute une région

La vente des joueurs de l'OL tire le groupe

Sur la cession des joueurs, le club a notamment vendu Lucas Paqueta à West Ham pour 36,4 millions d'euros, Léo Dubois à Galatasaray (2,4 millions d'euros) et des indemnités de prêts et incentives pour 5,1 millions d'euros. La direction du groupe indique que "la performance du premier trimestre de l'exercice 2022-2023 confirme la bonne reprise des activités post crise sanitaire, déjà matérialisée lors de l'exercice précédent".

Par ailleurs, le groupe présidé par Jean-Michel Aulas réaffirme ses ambitions sportives pour la saison 2022-2023 et les saisons suivantes en s'appuyant sur ses fondamentaux, notamment l'Academy OL, un mercato d'été ciblé, des prolongations de contrats joueurs ainsi que l'arrivée récente de Laurent Blanc, pour reconquérir, dès la saison 2023-2024, une place européenne.

Le rachat d'OL Groupe en stand-bye

Annoncé depuis juin dernier, le rachat d'OL Groupe par l'investisseur américain John Textor n'est, lui, pas encore finalisé. Reportée deux fois, la vente de l'Olympique lyonnais devait intervenir le 17 novembre mais a de nouveau été repoussée de quelques jours, selon Libération.

D'après le quotidien, la vente n'est pas remise en question mais des documents administratifs, liés au club de Crystal Palace dont John Textor est aussi président, sont toujours en attente. Le futur dirigeant de l'OL avait néanmoins passé sans encombre l'entretien avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) des clubs français, le 16 novembre, d'après L'Equipe.

Depuis le 17 novembre, la cotation des actions de l'OL en Bourse est suspendue, à la demande du groupe, en attendant l'annonce officielle par la société de Textor, Eagle Football. Mais aucune nouvelle date n'a été annoncée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?