La ville de Bron a décroché pour la douzième année consécutive la plus haute note note du label "Ville internet", dans un classement de 1 à 5@. Seule commune du Rhône classée 5@ au palmarès, Bron conserve par ailleurs la mention “Territoire d’excellence numérique” acquise en 2021.
Bron s'appuie notamment sur deux Établissements publics numériques (EPN) : la Cyber-base et l’@robase à la Médiathèque Jean Prévost. "Véritables lieux d’échanges, de loisirs, de culture et de formation, ils permettent de donner les moyens à tous les citoyens quel que soit leur âge ou le quartier où ils habitent, d’accéder aux technologies numériques, de les connaître, de les décrypter et de les sensibiliser à la compréhension critique de leurs usages", souligne la ville dans un communiqué.
Bron lance une plateforme de participation citoyenne
"Cela est notamment passé par des inscriptions en ligne pour participer à des événements (...) L’e-administration s’est également largement déployée via des téléservices spécifiques : l’Espace École qui est devenu l’Espace Famille en intégrant les prestations Petite Enfance, le service Aide à domicile qui est passé à la télégestion, la réservation en ligne de créneaux horaires pour le Centre nautique...", détaille le maire Jérémie Bréaud.
Le 4 février, la municipalité a lancé jeparticipe.ville-bron.fr, une plateforme de participation citoyenne "qui permet d’élargir le débat public et développer la démocratie de proximité" selon le maire.