Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La "ville-forêt" : une expo à Lyon pour faire pousser une nouvelle culture urbaine ?

Publié le - - Exposition

La "ville-forêt" : une expo à Lyon pour faire pousser une nouvelle culture urbaine ?
DR

Fruit d'une première collaboration entre la Métropole de Lyon, l'Agence d'urbanisme et le CAUE Rhône Métropole, l'exposition "La ville-forêt" a été l'occasion de conjuguer les métiers et savoir-faire de chacun pour concevoir, produire et mettre en scène cette exposition.

L'exposition "La ville-forêt" qui se tient jusqu'au 18 décembre à Lyon au CAUE Rhône Métropole questionne les relations de l'homme au vivant et la place du végétal dans nos modèles d'aménagement urbain. "Elle invite à repenser l'urbanisme au prisme de la forêt et de ses bienfaits", selon les organisateurs. Vaste programme...

Cette exposition propose, en cinq temps, d'initier un parcours à la recherche de cette ville-forêt : 1- Orées. Quand les villes rencontrent les forêts ; 2- Regards. La forêt peut-elle transformer l'urbanité ? 3 Synergies. Les 1001 bienfaits de la ville-forêt -4 Sentiers. Comment donner corps à la ville-forêt -5-Un Laboratoire, s'immerger et imaginer ce qu'est la ville-forêt.

L'expo s'accompagne de la présentation de trois installations artistiques : Partir, refaire, 2020 - Awena Cozannet, sculpture, la Forêt, 2020 - Joël Gangloff, peinture ; In a sea of trees, 2017- Laurent Perche, dessin. Des médiations et scènes d'échanges viendront enrichir cette programmation et animer le dialogue territorial entre les acteurs autour de ce sujet.


PRATIQUE

La ville-forêt. Vers une nouvelle culture urbaine. Du 15 septembre au 18 décembre 2020. CAUE Rhône Métropole, 6bis, quai saint-Vincent 69001 Lyon. Entrée libre côté place.


Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Le samedi de 14 h à 18 h. Pendant les Journées Européennes du Patrimoine (JEP), samedi 19 septembre de 11 h à 18 h, dimanche 20 septembre de 10 h à 17 h. Pendant les Journées nationales de l'architecture (JNA), samedi 17 octobre de 11 h à 18 h, dimanche 18 octobre de 10 h à 17 h.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer