AccueilMusiqueL'ONL, Louise Farrenc et Schubert à Oullins

L'ONL, Louise Farrenc et Schubert à Oullins

La Truite de Schubert par l'ONL descend le Rhône depuis le Troisième Arrondissement, siège de l'Orchestre national de Lyon, jusqu'au théâtre de la Renaissance à Oullins.
L'ONL, Louise Farrenc et Schubert à Oullins
©Bibliothèque Nationale de France (Commons Wikimédia) - Louise Farrenc en 1855

CultureMusique Publié le ,

Pour la première fois, la saison de musique de chambre de l'Orchestre national de Lyon fait étape au Théâtre de La Renaissance, écrin idéal pour les petites formations. Les musiciens ont choisi d'inaugurer ce partenariat avec un incontournable du répertoire de chambre, le Quintette La Truite de Schubert, l'oeuvre qui a offert au quintette avec piano ses lettres de noblesse.

Mais la surprise, on la devra à Louise Farrenc et à son ravissant quintette. L'hommage que rend l'Auditorium-ONL aux compositrices ne pouvait faire l'impasse sur cette grande figure du Romantisme français. Avec Fanny Mendelssohn ou Clara Schumann, Louise Farrenc fait partie des grandes compositrices de la période romantique. Avec le soutien de son mari, Aristide Farrenc et d'autres grands musiciens de son temps, elle réussit une carrière de pédagogue et de compositrice. Ses oeuvres furent jouées de son vivant, et remportèrent l'admiration du couple Clara-Robert Schumann.

Programme : Louise Farrenc Quintette avec piano op.30; Franz Schubert Quintette «La Truite».

Distribution : Avec Angélique Salines, piano ; Musiciens de l'Orchestre national de Lyon : Jacques-Yves Rousseau, violon ; Jean-Pascal Oswald, alto; Matthieu Chastagnol, violoncelle; Botond Kostyàk, contrebasse ; Mise en espace Parelle Gervasoni ; Lumières Florent Penide.

La Truite, Grande salle, durée : 1h10​-mardi 14 mai à 20 h.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?