AccueilActualitéLa Tour Rose renaît de ses cendres !

La Tour Rose renaît de ses cendres !

La Tour Rose renaît de ses cendres !
Michel Godet 2020

Actualité Publié le ,

Le quartier du Vieux-Lyon était en effervescence mardi 14 janvier dernier pour l'inauguration tant attendue du "Food Traboule" et de son voisin "Mihotel" (réseau de suites connectées), après près de trois années d'aventure et de conception-réalisation.

Un "food court" basé sur une idée un peu folle, celle de faire de l'ancienne Tour Rose un spot moderne et historique à la fois, voire moderniste avec à la manœuvre gourmande Tabata et Ludovic Mey, accompagné par une quinzaine de comptoirs-corners de restauration sur quelques 660 m2 dispensés sur trois niveaux dans un dédale savamment orchestré.

L'aspect hôtellerie, avec ses 14 suites domotisées à Lyon Tour Rose, reposant quant à elle sur le concept Mihotel, qui sera bientôt implanté dans d'autres sites hexagonaux (Marseille, Lille, Paris...), dont l'ADN est la connectivité (il n'y a pas de réception, vous réservez et payez sur la toile qui vous envoie alors le code d'entrée de votre chambre…).

Côté hôtel comme côté restauration une mention particulière pour la décoration qui met largement en valeur le lieu avec chaleur dans l'esprit d'une véritable invitation au voyage.

Une autre mention particulière quant au projet de Tabata et Ludovic, la volonté forte de valoriser les circuits courts, la traçabilité des produits cuisinés, de favoriser les emballages biodégradables et de développer à terme le zéro déchet, grâce à un déshydratateur qui produira de l'engrais en poudre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?