AccueilLa Toscane: le sourire gourmand en prime !

La Toscane: le sourire gourmand en prime !

La Toscane: le sourire gourmand en prime !
© Michel Godet - Fabrice et Isabelle Garabedian sous l'oeil de Momo

Publié le ,

Petit restaurant cosy aux allures de bistrots italien chic, salles, cour intérieure et terrasse sauront vous accueillir dans une ambiance familiale, diligente et attentive. Il est vrai que Fabrice et la souriante Isabelle en sont les pierres angulaires, tant au piano qu'en salle.

Vous pourrez débuter ainsi avec un traversin toscan (pâté croûte revisité sans porc), une terrine de poulpes aux citrons et aromates ou un Vitttelo Tonato Freddo. Une sorte de carpaccio de veau cuit et froid, agrémenté d'une délicate et savoureuse sauce acidulée aux aromates (câpres, parmesan, basilic, quartiers de figues…). N'hésitez pas à saucer avec du pain et non des gressins !

Si les suggestions du jour ont pour nom spaghetti aux girolles, risotto à la milanaise, burrata et jambon blanc truffé, foie de veau à la Sicilienne avec son aubergine à la parmesanne, les gnocchis maison ont retenu toute notre attention, avec au programme un mœlleux exceptionnel, des saveurs prégnantes teintées basilic et un accompagnement all pomodoro délicatement aillé, avec également du jambon blanc truffé.

Généreuse, l'assiette est simple, sobrement présentée et surtout d'une belle gourmandise.

Une gourmandise réalisée par un Maître Restaurateur Gault&Millau, membre des Toques Blanches Lyonnaises, dont la franchise de la cuisine et le Fait Maison sont les seuls ADN.

Le bonheur à table a aussi pour nom des spécialités italiennes, comme la Panna cotta ou le Tiramisu, dont la fraîcheur et la délicatesse font référence à Lyon et même bien au delà, comme dit le grand chef italien Lucas Sangiuliano (Atelier des 2 Rives à St-Exupéry).

Ajoutez à cela une intéressante carte des vins italiens et régionaux, répétons le, un service accorte, souriant, mais pas obséquieux et vous pourrez découvrir ce véritable restaurant transalpin (ils sont peu nombreux à Lyon, exceptées les pizzérias !) et y revenir.

Le plat du jour est à 14€ et la formule midi et soir à 26€, avec un choix parmi la carte des entrées, plats chauds, fromages ou desserts.

26 bis, rue Duquesne Lyon 6e

Téléphone : 04 78 93 20 91

Ouvert midi et soir du mardi au samedi

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?