Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La tomate, plaisir fraîcheur de l'été !

le - - Santé

La tomate, plaisir fraîcheur de l'été !
PHOVOIR

Rouge et ronde, la tomate s'invite dans les assiettes équilibrées et ensoleillées de l'été.

Peu calorique, elle est riche en fibres et vous assure un bon transit. Source d'antioxydants et de vitamine C, elle participe à l'élimination des radicaux libres de l'organisme. Elle est aussi gorgée de potassium, impliqué dans la diminution de la pression artérielle.

A la croisée du fruit et du légume, la tomate s'apprécie aussi bien en version salée (salades, cakes, sandwiches, tartes, jus, au barbecue, à la plancha…) que sucrée. En dessert, vous pouvez ainsi tester la tomate avec certains fruits comme la framboise et la fraise. Idéal pour surprendre vos convives autour d'un crumble ou d'un sorbet. Enfin, la saveur de la tomate fait bon mariage avec le fromage de mascarpone, la ricotta, le miel, la cannelle et le basilic.

Quelles variétés choisir ?

On ne présente plus la tomate grappe classique ni la tomate cerise ! Mais pour de nouvelles saveurs, nous vous présentons quelques originales. Tout d'abord, la tomate noire de Crimée, très douce en bouche. Sa chair juteuse convient parfaitement à toutes les préparations. La Cœur de bœuf, elle, grâce à ses rondeurs et son goût sucré, fait l'unanimité auprès des adeptes des tomates farcies. Mais aussi des soupes froides.

La Purple Calabash, à la chair très dense, est un peu acidulée et cache un arrière-goût de miel. A maturité complète, elle est parfaite pour les salades. Enfin, la Green Zebra a la peau verte et jaune striée de vert foncé. Légèrement citronnée, sa peau épaisse lui permet de résister à la cuisson pour la préparation de confitures ou de beignets. En salade, on la choisira bien mûre.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer