AccueilLa Start-up qui change votre quotidienLa start-up qui change votre quotidien : Woozjob, une autre façon de recruter

La start-up qui change votre quotidien : Woozjob, une autre façon de recruter

.
La start-up qui change votre quotidien : Woozjob, une autre façon de recruter
© : DR - Nicolas Priest et Sylvaine Beraudier, fondateurs de Woozjob

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Le marché de l'emploi reprend des couleurs. Pourtant les systèmes traditionnels de recrutement montrent leurs limites. Nombre de sociétés peinent à recruter, posant régulièrement la question de l'efficacité de Pôle Emploi. Un rapport de la Cour des comptes remet en cause son rôle, l'opérateur n'étant à l'origine que de 12,6 % des reprises d'emploi. Concept unique en France lancé par Sylvaine Beraudier et Nicolas Priest, Woozjob apporte ses solutions innovantes. La start-up lyonnaise permet aux demandeurs d'emploi d'être récompensés pour leurs démarches proactives et aux entreprises de gérer à moindre coût leurs recrutements.


La plateforme s'appuie sur le e-recrutement et supprime les intermédiaires. L'outil s'adresse aux chômeurs comme aux employeurs ou ses services RH, voire aux cabinets de recrutement. Inscription, consultation des offres d'emplois ou de candidatures, modifications, suspensions temporaires sont entièrement gratuits. Le candidat recruté perçoit une prime ou « Welcome bonus » qui varie de 25 % à 35 % de son salaire brut mensuel à la signature d'un CDI. L'employeur ne paie que s'il embauche, soit au maximum 4 % du salaire brut annuel de sa nouvelle recrue. Pour un contrat en CCD, le « welcome bonus » pour le candidat est de 200 €. Le coût pour l'employeur est lui limité à un forfait de 500 €.


Comment ça marche ? En consultant la CVthèque, l'employeur « tague » les candidatures qui retiennent son attention et en obtient les coordonnées. Le candidat en est automatiquement informé par mail. Une fois le contact établi entre les 2 parties, le recruteur dispose d'une interface personnelle sur la plateforme. Il peut y archiver toutes informations utiles (bilan d'entretien, suivi des profils...) et peut les partager en interne. Woozjob s'apprête d'ores et déjà à élargir ses services à la recherche de stages de haut niveau.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?