AccueilEconomieLa start-up lyonnaise Teach Up révolutionne le e-learning

La start-up lyonnaise Teach Up révolutionne le e-learning

Teach Up propose aux organismes de formation et aux entreprises de rendre leurs formations en ligne plus efficaces et engageantes grâce à l’adaptive learning, technique qui permet de s’adapter en temps et en heure à l’apprenant.
La start-up lyonnaise Teach Up révolutionne le e-learning
© Very Up - Les équipes de Very Up et Teach Up.

Economie Publié le ,

Devenir leader européen de l’adaptive learning : telle est l’ambition de Teach up, start up lyonnaise créée en novembre 2020. Mais qu’est-ce que l’adaptive learning ? Il s’agit d’un concept pédagogique permettant d’adapter une formation en temps réel à l’apprenant, grâce à l’intelligence artificielle.

L’objectif est clair : faciliter l’apprentissage et éviter que les apprenants ne perdent du temps sur des concepts déjà maîtrisés. 

Ubisoft, Accor, la SNCF ou encore la Fédération française de football parmùi les clients

“Nos clients sont les organismes de formation et les entreprises qui proposent déjà, elles-mêmes, des formations à leurs collaborateurs”, explique Nicolas Bourgerie, fondateur de Teach Up. Parmi eux, on peut citer Ubisoft, Accor, la SNCF ou encore la Fédération française de football ! Les contenus déjà produits sont ainsi transformés par la technologie et deviennent plus efficaces. 

Teach Up est, au départ, une technologie qui a été développée par Very Up, sa société soeur - Very Up et Teach Up appartiennent toutes les deux à une holding, House of Learning.

Nous préparons une autre levée de fonds de 4 à 6 millions d’euros pour 2022”

Very Up est une société de services qui déploie des parcours de formation. C’est d’ailleurs elle qui a, dans un premier temps, investi 3,5 millions d’euros dans cette technologie, avant que Teach Up ne lève 1 million d’euros auprès de fonds d’investissements fin 2020. Nous préparons une autre levée de fonds de 4 à 6 millions d’euros pour 2022”, ajoute Nicolas Bourgerie.

D’ici là, l’objectif de Teach Up, pour 2021, est d’atteindre 500 000 euros d’abonnements. L’entreprise compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs sur Lyon et sur Paris. Elle devrait recruter dans les mois qui viennent.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?