AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienLa start-up lyonnaise Servatech forme les personnes handicapées à l’informatique

La start-up lyonnaise Servatech forme les personnes handicapées à l’informatique

La start-up lyonnaise Servatech favorise l’inclusion numérique avec des formations pour les particuliers et les entreprises.
La start-up lyonnaise Servatech forme les personnes handicapées à l’informatique
DR - Valentin Delorge est un jeune entrepreneur de 24 ans.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

Servatech, créé par Valentin Delorge en octobre 2020, dispense des formations à l’informatique aux personnes souffrant d’un trouble moteur ou d’une déficience visuelle ou auditive. "Nous adaptons notre pédagogie au handicap et nous faisons surtout preuve d’empathie et de patience", explique Valentin Delorge qui a eu l’idée de cette offre en observant les difficultés de sa petite sœur, atteinte d’une malformation à la main gauche, lors des cours à distance.

Des jeunes en études supérieures, des actifs en transition professionnelle, des retraités touchés par la fracture numérique font appel à Servatech pour une initiation ou une formation sur des logiciels spécifiques. "En un an, nous avons accompagné 120 particuliers avec 1 000 h de formation", souligne le dirigeant qui a remporté le programme Lyon Start-Up en décembre.

Servatech, aider les entreprises dans leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés

La start-up, qui compte 2 salariés et 6 freelances, développe aujourd’hui une offre BtoB. Le diagnostic de l’environnement de travail du salarié handicapé et la formation du salarié sur le long terme doivent faciliter l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise.

"Nous préparons une plateforme permettant d’accéder à des contenus, de suivre l’avancée du salarié et de mettre en relation des formateurs et des entreprises ou personnes handicapées", annonce Valentin Delorge qui prévoit un système d’abonnement à la plateforme et une commission sur les missions des formateurs.

Servatech, dont les formations sont éligibles au compte formation, anticipe cinq recrutements et 250 000 € de chiffre d’affaires en 2022. Pour son développement commercial, Valentin Delorge peut compter sur son parrain Laurent Fiard, Pdg de Visiativ où l’offre Entreprise est en cours de test.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?