AccueilEconomieLa start-up lyonnaise My Formality met son réseau d’experts au service des entrepreneurs

La start-up lyonnaise My Formality met son réseau d’experts au service des entrepreneurs

Créée en 2019, la start-up lyonnaise My Formality est un hub de services financiers et juridiques à destination des entrepreneurs. L’entreprise poursuit son développement et s’apprête à effectuer une levée de fonds de 600 000 euros.
La start-up lyonnaise My Formality met son réseau d’experts au service des entrepreneurs

Economie Publié le ,

“My Formality est à la confluence de la legaltech et de la comptatech”. C’est ainsi que Virginie Boissimon-Smolders, directrice générale de My Formality, décrit l’ADN de cette start-up. L’entreprise, 100 % lyonnaise, a été fondée en 2019 par des avocats de LexCase, des experts-comptables de Cogeparc et des huissiers de 2CE.

Avec pour ambition de rendre accessibles les services juridiques et financiers aux entrepreneurs. Comment ? Grâce à un guichet unique, accessible via une plateforme numérique. 

Pour assurer cet accompagnement pluridisciplinaire, My Formality s’appuie sur un réseau de 300 experts en France. "Grâce à la digitalisation, nos délais sont très courts", assure Virginie Boissimon-Smolders. Les utilisateurs des services de My Formality sont donc en mesure d’obtenir une réponse sous 24 heures.

C’est pour mener les différents axes stratégiques de l’entreprise que Virginie Boissimon-Smolders a été nommée directrice générale de l’entreprise début 2021. Elle travaille en lien avec les trois cofondateurs et un comité stratégique de six personnes. 

Développer des solutions pour les grands comptes

Aujourd’hui, "nous évoluons sur du B to B to B, en développant des services pour des grands comptes qui proposent ensuite des solutions à leurs clients", explique la dirigeante. C’est ainsi que My Formality a développé une solution pour Point P, distributeur de matériaux de construction, notamment pour les professionnels. Point P a mis en place un programme de fidélisation pour les artisans.

Ces derniers ont ainsi droit à cinq appels par an auprès d’experts, notamment des comptables, afin de les aider dans leurs problématiques d’entrepreneurs. Au-delà de la mise à disposition de son réseau d’experts, Point P a également développé une plateforme de contenus pour l’entreprise. 

Aujourd’hui, My Formality cible les grands comptes dans trois domaines : le BTP, pour accompagner les artisans, la banque assurance, pour renforcer l’offre de services à destination de leurs clients professionnels, et les franchises, notamment pour la gestion juridique courante des franchisés. 

Vers un chiffre d’affaires multiplié par quatre ?

Aujourd’hui, My Formality voit plus grand. Pour accompagner son développement, la start-up s’apprête à effectuer une levée de fonds de 600 000 euros fin 2021-début 2022 afin de renforcer ses expertises et internaliser certaines fonctions qui sont aujourd’hui confiées à des prestataires externes, notamment sur la partie technique.

L’entreprise, forte de six salariés, envisage de multiplier son chiffre d’affaires par quatre en 2022. Pour cette année, il devrait atteindre 250 000 euros. 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?