AccueilEconomieLa start-up lyonnaise En Cavale étoffe son catalogue de jeux d'enquête

La start-up lyonnaise En Cavale étoffe son catalogue de jeux d'enquête

La start-up lyonnaise En Cavale s'est donnée pour mission de développer l'autonomie, d'aiguiser la curiosité et de réveiller l'imagination des enfants en disant stop au tout écran. Elle étoffe son catalogue de jeux d'enquête.
A Lyon, Margaux Bruineaud et Astrid Faure ont créé En Cavale pour proposer des jeux interactifs mais sans écran.
© DR - A Lyon, Margaux Bruineaud et Astrid Faure ont créé En Cavale pour proposer des jeux interactifs mais sans écran.

Economie Publié le ,

La maison d'édition jeunesse lyonnaise En Cavale propose aux parents une alternative en développant des jeux d’enquêteinteractifs 100 % déconnectés pour se divertir sans écran.

Il faut dire que, rivés derrière un écran dès leur plus jeune âge, les enfants pâtissent de cette surconsommation numérique: troubles du langage, manque d'attention, difficulté d'endormissement...

Chaque mois, des jeux d'enquête dans la boîte aux lettres

Créée en 2018 par Astrid Faure et Margaux Bruineaud, la start-up lyonnaise a déjà séduit plus de 35 000 familles avec son Enquête par Courrier, disponible par abonnement mensuel.

Ce jeu permet aux 7-12 ans de se glisser dans la peau d'un enquêteur en recevant tous les mois dans la boîte aux lettres de nouveaux indices et en renvoyant leur rapport. Deux autres concepts de jeux ont vu le jour, mais les deux cofondatrices veulent aller plus loin.

Comment les Romains se divertissaient ? Une expo pour tout savoir à Lyon

A Lyon, une levée de fonds de 1,4 million d'euros pour En Cavale

"Nous avons plusieurs nouveautés en préparation pour cibler un plus large public. Nous lancerons en avril un jeu d'enquête sur plusieurs jours pour les vacances scolaires et avant l'été un jeu dédié à l'animation des anniversaires. Pour la fin d'année, nous travaillons sur un produit pour les enfants à partir de 5 ans", annonce Astrid Faure, qui précise que les jeux sont fabriqués en France et expédiés par un ESAT lyonnais.

Pour financer ces développements, En Cavale vient de lever 1,4 million d'euros auprès de business angels indépendants et des fonds d'investissement DIA et Purple. La start-up de 10 personnes enregistre 1 million d'euro de chiffre d'affaires réalisé quasi-exclusivement en ligne.

"Cette année, nous tablons sur 20 % d'activité en magasins. Nos jeux sont référencés dans le réseau Nature & Découverte ainsi que dans des boutiques et librairies indépendantes", fait savoir Astrid Faure.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?