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La start-up lyonnaise d'e-achats Sourcing Force accélère sa conquête de l'Amérique du Nord

Créée à l'initiative de BME Consulting, l'entreprise lyonnaise développe une solution de e-achat destinée aux entreprises.
La start-up lyonnaise d'e-achats Sourcing Force accélère sa conquête de l'Amérique du Nord
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EconomieServices Publié le ,

Née à Écully en 2012 à l'initiative d'Olivier Audino, BME Consulting, société spécialisée dans l'externalisation des achats des entreprises et l'optimisation de leur coût, a donné un nouvel élan à son activité en impulsant la création de Sourcing Force, il y a 4 ans. Sur un marché impacté par la digitalisation, la jeune pousse, qui emploie aujourd'hui un peu moins de 30 personnes, a ouvert la voie au e-achat.

"Notre solution permet de digitaliser les achats pour rationnaliser toutes les dépenses. Nos clients sont encore très majoritairement français, mais nous avons également pris pied très tôt en Suisse, où nous travaillons notamment avec les laboratoires Roche, puis en Tunisie et en Chine. Enfin, nous avons attaque le Canada et les États-Unis", détaille Benoit Constanty, directeur du marché Nord-Américain.

Une levée de fonds en 2021 ?

Passé entre 2018 et 2020 de 3 M€ à 10 M€, le chiffre d'affaires de Sourcing Force est pour l'heure très majoritairement porté par le marché hexagonal, qui génère 80 % du total. "Mais nous sommes en train de renforcer et structurer nos équipes en Amérique du Nord. Elles comptent seulement 3 personnes actuellement, mais nous avons entamé un processus de recrutement pour avoir 10 collaborateurs sur place à l'horizon 2022", ajoute-t-il.

Entre-temps, Sourcing Force envisage d'opérer une levée de fonds en France dès l'année prochaine pour accélérer son développement.

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