AccueilActualitéLa SPA de Lyon lance le dispositif "J'ai un animal seul chez moi"

La SPA de Lyon lance le dispositif "J'ai un animal seul chez moi"

La SPA de Lyon a créé un nouveau dispositif pour les propriétaires d'animaux isolées. Pour ce faire, le kit "J'ai un animal seul chez-moi" est mis à disposition.
La SPA de Lyon lance le dispositif "J'ai un animal seul chez moi"
©Unsplash - Dispositif gratuit à destination des personnes isolées avec un animal de compagnie

Actualité Publié le ,

En situation d'urgence et lorsque l'on vit isolé, il est rassurant que son animal de compagnie ne reste pas seul. Pour ce faire la SPA Lyon - comme déjà plusieurs villes en France - a lancé un nouveau dispositif mardi 26 avril baptisé "J'ai un animal seul chez moi".

Magalie Leblond, à l'origine du projet et responsable communication à la SPA de Lyon, explique que "cette idée nous est venue parce que nous avons souhaité qu’aucun animal ne puisse être oublié chez son propriétaire en cas d’absence imprévue et afin de pouvoir également rassurer les propriétaires avec un dispositif simple, à la portée de tous".

La SPA de Lyon propose un kit gratuit

"N’importe qui peut faire la demande à la SPA de Lyon de recevoir un kit, gratuitement" insiste Magalie Leblond. Ce dernier contient une carte à glisser dans son portefeuille, et une affichette A5 à placer à l’intérieur de son domicile où il faut indiquer son nom, le nombre d’animaux présents au foyer et leurs noms, ainsi que 1 à 3 contacts de confiance que les intervenants (pompiers, ambulanciers, particuliers…) pourront solliciter pour la prise en charge des animaux durant l’absence de leur propriétaire.

"Ce dispositif ne pourra être efficace que si les supports mis à la disposition des propriétaires d’animaux sont bien remplis, et disposés dans des endroits facilement visibles" précise la SPA.

D'après celle-ci, un réel intérêt est porté pour ce kit depuis sa sortie. Plusieurs dizaines d’appels ou de demandes par e-mails sont effectués chaque jour, plus particulièrement chez les personnes âgées.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?