Spécialisée en conception de logiciels pour l'industrie, les énergies et les infrastructures, la société iséroise Automatique et Industrie (AI) va s'implanter à Lyon en 2024.
Dans une longue interview accordée à nos partenaires de l'Essor Isère(à retrouver ICI), le directeur général de l'entreprise depuis décembre 2022, Régis Ruckert, dévoile son projet lyonnais :
"Nous souhaitons étendre notre zone de chalandise vers Lyon. Aujourd'hui, nous sommes historiquement installés sur l'agglomération grenobloise pour l'industrie, les hôpitaux, la gestion technique centralisée de gros bâtiments... C'est très localisé. La métropole de Lyon est une zone de jeu intéressante, mais on sait que sans une antenne sur place, ce sera difficile. On souhaite ouvrir une agence, la réflexion est en cours pour une ouverture, j'espère, en 2024 pour exploiter le sillon rhodanien autour de Lyon".
Cette annonce intervient alors que AI vise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros d'ici 2027 contre 12,7 millions d'euros réalisés en 2022 (+6 % par rapport à 2021).