Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Musique/Poésie : La Russie à Sainte-Foy-les-Lyon

le - - Musique

Musique/Poésie : La Russie à Sainte-Foy-les-Lyon

Ce concert est donné dans le cadre des « Saisons Russes de Lyon » en partenariat avec l'association « Projet-Russe ».

C'est une première en France. Il a été donné à Moscou en création mondiale, en février dernier, pour le centenaire de la mort du compositeur César Cui et a été vivement salué par tous les critiques. Poésie française dans le verbe, poésie russe dans la mélodie : ce compositeur russe César Cui, mort en 1918, a mis en musique les poèmes de Jean Richepin, académicien français (1849-1926).

Objectif Culture donne la parole à Céline Laly, soprano, Emmanuel Christien, piano, tous deux issus du conservatoire national supérieur de Paris : ils vont nous conter l'histoire de cette rencontre artistique, celle d'un officier russe, compositeur admiré de Franz Liszt, et membre du « Groupe des Cinq » (avec Balakirev, Borodine, Moussorgski et Rimski-Korsakov) et d'un écrivain académicien français.

Ven. 6 avril, 20h, amphithéâtre du centre de gestion de la fonction territoriale, 9 allée Alban Vistel (face Gymnase Plan-du-Loup) à Sainte-Foy ; réservations FNAC, Presse Saint-Luc et Mercerie Grande Rue, 15€ (10€ adhérents objectif culture et Ass. projet Russe) ; objectifculture@gmail.com.




Tout Lyon Affiches LA RéDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer