AccueilActualitéLa Région cette belle inconnue

La Région cette belle inconnue

Il aura fallu deux ans, depuis la fusion d'Auvergne et de Rhône-Alpes, pour l'exécutif régional rentre dans une nouvelle séquence. Le temps de l'ouverture est de mise pour les citoyens puissent faire connaissance avec leur Région.
La Région cette belle inconnue
M.G.

Actualité Publié le ,

« Nous allons donner plus de visibilité à notre action, l'idée est de promouvoir une région forte et de proximité » a décrit Laurent Wauquiez, à l'occasion de ses vœux à la presse le 29 janvier à Lyon. Evoquant 7 priorités (Digital, industrie, enseignement supérieur, gastronomie, solidarité, environnement/développement durable et culture), le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite ouvrir les portes, en grand, de cette vaste collectivité, encore trop peu connue des citoyens, en exhortant les médias à la solliciter pleinement. Etant prêt d'ailleurs à être challengé sur ses actions de politiques publiques tout en demandant, et c'est la seule doléance de L. Wauquiez, le droit de pouvoir restituer le travail et la vision de la Région, lorsque ces deux éléments pourraient être écornés ou simplement mal compris par la presse locale.

Cette ouverture souhaitée, se dirige également vers les élus de la métropole lyonnaise avec lesquels il a connu quelques frictions notamment à propos du Musée des Tissus ainsi que du fléchage des finances locales. « La Région n'est pas un simple guichet de banque ! » a-t-il d'ailleurs clamé… Espérant qu'une nouvelle phase de dialogue puisse s'amorcer rapidement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?