AccueilActualitéLa région Auvergne-Rhône-Alpes lance sa campagne tourisme et santé

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance sa campagne tourisme et santé

Grâce à plusieurs études et des partenariats comme avec l'agence SPRIM, la Région Auvergnes-Rhône-Alpes va s'inscrire dans une démarche alliant tourisme et santé.
La région Auvergne-Rhône-Alpes lance sa campagne tourisme et santé
© Pixabay License - La région Auverne-Rhône-Alpes s'inscrit dans dans une nouvelle campagne de toursime et santé

Actualité Publié le ,

Après plus d'un an de confinement, les Français et Lyonnais ont plus que jamais besoin de se ressourcer. C'est pour cela que la Région lance sa campagne de tourisme et de santé. Pour servir cette stratégie, des études scientifiques ont été réalisées pour démontrer les atouts santé de la montagne et plus largement des activités sportives du territoire.

L'étude Montagne et Santé insite sur les bénéfices tels que la baisse de la pression en oxygène engendrée par l'altitude, ce qui augmente la dépense en calories. Mais aussi la diminution de l'appétit, ou encore la baisse de la tension artérielle.

Un changement des attentes du public et des touristes

Depuis plusieurs années, de plus en plus de personnes font attention à leur bien-être et à leur santé. En témoigne l'engouement phénoménal pour des activités saines et accessibles à tous comme la randonnée, le vélo, le yoga.

La crise sanitaire est indéniablement venue conforter le fait que la population commence a préférer les vacances au plus proche de la nature, permettant de pratiquer ces activités en toute sérénité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?