AccueilActualitéLa région Auvergne-Rhône-Alpes engage un plan pour planter des haies

La région Auvergne-Rhône-Alpes engage un plan pour planter des haies

La région Auvergne-Rhône-Alpes investit 2,9 millions d'euros dans le cadre du Plan France Relance pour l'opération "Plantons des haies".
La région Auvergne-Rhône-Alpes engage un plan pour planter des haies
© Pixabay License - 2.9 millions d'euros, c'est l'enveloppe mise en place par la région pour le plan "Plantons des haies".

Actualité Publié le ,

7 000 km de haies plantées en deux ans sur le territoire national, c'est l'objectif du Plan France Relance pour pallier les 70% de haies qui ont disparu des bocages français depuis 1950.

Afin de mettre en vigueur ce plan, la région Auvergne-Rhône-Alpes s'est dotée d'une enveloppe de 2,9 millions d'euros. Le projet régional se déroule en deux parties.

La première phase a été clôturée le 17 mai dernier avec la présentation de plusieurs projets. Au final, 26 structures ont été labellisées pour accompagner les projets de plantation de haies dans les exploitations agricoles. Elles pourront toucher jusqu'à un total de 665 000 € pour leurs travaux.

La deuxième phase du projet est consacrée à l'investissement des agriculteurs pour la plantation de haies et d'alignements d'arbres intra-parcellaires. Les agriculteurs peuvent déposer leurs demandes auprès de leur Direction départementale des territoires (DDT).

La région Auvergne-Rhône-Alpes mettra sur la table une enveloppe de 2, 267 millions d'euros pour cette seconde phase.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?