Apple l'a encore éprouvé avec une chute de 1,24 % à l'issue de la présentation cette semaine de trois nouveaux modèles de smartphones. Certes, la casse est limitée comparée aux -6,44 % et -2,71 % lors des sorties respectives de l'iPhone 3G et de l'iPhone 4. Avec 12 % de part de marché mondial, Apple maintien reste dans le haut du panier poursuivant sa stratégie haut de gamme. Bien que les utilisateurs aient grandi avec sa gamme depuis 2007, Apple touche une nouvelle génération toujours plus pressé d'éprouver les dernières technologies mobiles. Ils seront servis si l'on en croit le PDG Tim Cook déclarant qu'il s'agit de téléphones les plus avancés jamais créés jusqu'alors. Selon les observateurs, les investisseurs et les consommateurs seront désormais attentifs à la politique des prix pratiqués par la firme américaine. La technologie au service du plus grand nombre ? Pour l'heure ce n'est pas l'ambition de la marque à la pomme résolument mûre. Sera-t-elle encore au goût des utilisateurs dans quelques années ?