La Petite Auberge, de l’ambiance à l’assiette en passant par la décoration, respire les Alpes, que l’on peut apercevoir au loin, par beau temps et sur la pointe des pieds, depuis cette charmante petite place Eugène-Wernert. Avec un peu de chance, même s’il ne fait pas chaud, un plaid sur les genoux ou sur les épaules, on peut déjeuner en terrasse exposée au sud, à la faveur d’un rayon de soleil.
Une paire de vieux skis et une luge de bois annoncent la couleur, accrochés sur la façade, bardée de bois elle aussi. Dans l’assiette, le patron cuisinier propose une cuisine simple qu’on dirait "familiale".
Restaurant à Lyon : avec Le Parloir, des vérités dans l'assiette
Un agréable déjeuner à Saint-Just
Le plat du jour de notre venue, un pluma de cochon (spécialité ibérique) avec vierge de légumes aux curry et tomate, a ravi nos papilles et rassasié notre appétit... Ce qui n’est pas mince affaire !
Précédé d’une terrine de campagne tout à fait accueillante, ce déjeuner s’accompagne avantageusement d’un pot de crozes-hermitage La Muselle 2019 proposé par la maison (avec modération).
Une traditionnelle île flottante ou les brownies ferment un agréable déjeuner avec leur note sucrée.
Des soirées fondue et raclette comme à la montagne
La maison sort son atout montagnard le soir en semaine et les samedis midi et soir, c’est-à-dire : une belle panoplie de fondues, dont celle à la crème de champignons truffées, raclette blanche, raclette montagnarde, avec fromage à raclette et pommes de terre à volonté !
Après cela, les convives n’ont plus qu’à descendre de la montagne à pied pour bien digérer toutes ces gourmandises.
Infos pratiques
La Petite Auberge, 2 place Eugène-Wernert, Lyon 5e.
Tél. : 04 78 25 29 33. Horaires : ouvert du lundi au samedi, midi et soir.
Menus : 16 et 18 euros. Plat : 12 euros. Renseignements : lapetiteaubergelyon.fr