Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La patate douce, mais pas que…

le - - Santé

La patate douce, mais pas que…
SHUTTERSTOCK

.

En fonction de la variété, la chair de la patate douce peut prendre plusieurs couleurs : orange bien sûr mais aussi jaune, blanche ou pourpre. Elle est dotée d'un indice glycémique pauvre : 70 contre 80 à 111 pour la pomme de terre classique (selon les variétés). Elle entre ainsi dans la liste des aliments favoris des patients diabétiques ou des candidats à la perte de poids.

Une portion de 100 grammes apporte 86 kilocalories. Cette portion contient 70 grammes d'eau, idéal pour faire le plein de minéraux. Elle apporte aussi 12,2 grammes de glucides (des sucres naturels !), 0,15 gramme de lipides (la patate douce ne contient quasiment pas de gras) et 1,69 gramme de protéines. La patate douce est riche en fibres, 50 % en plus comparée à la pomme de terre classique ! Un bon point pour votre transit intestinal. Grâce à sa concentration en vitamine A, elle contribue au maintien de votre système immunitaire, à une bonne vision et à la protection de votre peau. On retrouve aussi la vitamine B (importante pour la régénération des cellules et le fonctionnement du système nerveux central) et C (capitale pour le tonus, l'absorption du fer, la synthèse du collagène et le maintien du système immunitaire). Sa teneur en antioxydants issus des caroténoïdes permet aussi l'élimination des radicaux libres.




Philippe DALASSIO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer