AccueilGastronomie / VinsLa Part-Dieu en mode "food market"

La Part-Dieu en mode "food market"

En pleine réinvention, le quartier de la Part-Dieu déploie un nouveau concept autour de la cuisine de rue.
La Part-Dieu en mode

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Aujourd'hui, la tendance semble se porter vers une restauration de plus en plus rapide autour de food trucks, de corners et autres Food market, comprenez la cuisine de rue.

Le centre commercial de la Part-Dieu a succombé à cette nouvelle sirène du « manger différemment » en ouvrant au pied de la tour Oxygène un food-market éphémère (sur un an) de 500 M2 qui prône la qualité, les circuits courts et une démarche responsable.

Dans une ambiance « travaux en cours », marquetée par des échafaudages de chantier ou encore des chaises réalisées à partir de plastiques industriels recyclés, cinq comptoirs ont été confiés à cinq jeunes structures culinaires.

Le fruit-bar avec ses jus frais et autres soft-boissons, Thaï la route, spécialiste des plats Pad-thaï, le Pout's corner avec ses poutines à la québécoise, les Gasteliers avec ses spécialités boulangères gluten-free et le Bistrot Zakka spécialistes des baos. De gourmandes et originales spécialités du nord de la Chine, cuites à la vapeur.

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h, l'origine de ce concept revient à Virginie Godard (Fondatrice du food-market de Paris-Belleville et de Lyon Saint-Louis) associée à Franck Delafond (L'Institution, Hôtels HO36…)

Après cette année éphémère, la Part-Dieu devrait développer au printemps 2020, suite aux travaux de restructuration du centre, cette expérience avec le food-society, entendez un espace de 2 500M2 (dont 500M2 en terrasse), également dans un esprit qualitatif, convivial et moderne avec ses 15 comptoirs de street-food, ainsi qu'un incubateur avec des cuisiniers résidents à l'instar de la Commune (Lyon 7e), le tout implèmenté par de nombreux événements.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?