Reprenant la plateforme de la précédente génération qu'elle partage avec sa cousine Kia Rio dernièrement restylée, la nouvelle i20 3 se montre plus large et plus basse que sa devancière, tout en conservant la même longueur.
Un design intérieur moderne
À l'intérieur, la coréenne mise sur un design moderne et une montée en gamme technologique avec un tableau de bord digital 10,25“ et personnalisable selon le mode de conduite choisi et son écran central tactile, également de 10,25“, sur lequel on retrouve la navigation et l'info-divertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto.

L'espace à bord est appréciable pour quatre personnes. Enfin, avec 352 litres, le coffre est dans la bonne moyenne pour la catégorie, sachant que le double fond n'est pas utilisable puisqu'il est occupé par la batterie Lithium-ion du système de micro-hybridation.
Sous le capot, la nouvelle Hyundai i20 fait dans la simplicité avec deux moteurs essence 1.2 de 84 ch et 1.0 T-GDi 100 ch, notre version d'essai. Ce moteur T-GDi 100 peut recevoir la boite auto double embrayage DCT-7 avec fonction roues libres.
Hyundai i20 légèrement hybride
L'autre nouveauté de cette i20 3 est l'introduction d'une hybridation légère 48V alimentée par une batterie qui se recharge lors des décélérations et des freinages. Ce système micro-hybride est constitué d'un alterno-démarreur qui est juste perceptible lors de l'usage du Start/Stop en usage urbain. Au volant, cette nouvelle i20 ne révolutionne pas le genre, mais se montre agréable avec un couple disponible sur les bas régimes.

Très silencieuse avec l'absence de vibration de son 3 cylindres, la coréenne est néanmoins bien ferme dans son amortissement, surtout avec les roues de 17 pouces lorsque la route se dégrade. La trop grande douceur de la direction assistée électriquement enlève une part du ressenti au volant, mais elle compense par un guidage vif et précis.
Bien née et forte en style et malgré l'omniprésence de plastiques durs dans son habitable, cette nouvelle Hyundai i20 3 possède des arguments pour convaincre. Même si son tarif semble élevé par rapport à la concurrence, la coréenne compense par une belle dotation technologique de série et une garantie 5 ans kilométrage illimité.
Hyundai i20 3 2021 : la fiche technique

- Longueur 4,04 m - largeur 1,77 m - hauteur 1,45 m
- Moteur 3 cylindres turbo essence de 998 cm3
- Puissance : 100 ch de 4 500 à 6 000 tr/mn ; couple : 171 Nm de 1 500 à 4 000 tr/mn
- Hybridation légère 48V alterno-démarreur
- Boite de vitesses auto DCT-7 avec fonction roues libres
- Volume de coffre de 352 à 1 165 litres
- Vitesse maxi de 185 km/h - 0 à 100 km/h en 11,4 s
- Consommation mixte WLTP de 5,1 à 5,3 l/100 km
- Émissions de CO2 de 116 à 121 g/km
- Prix France 2021 de 15 950 € à 25 300 €