Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La noix, la coque de l'automne

le - - Santé

La noix, la coque de l'automne
PHOVOIR

A croquer si un petit creux survient dans la matinée ou dans la journée, les noix sont des puits d'antioxydants.

Idéales pour évacuer les mauvaises toxines de votre organisme. Riches en acides gras polyinsaturés (principalement des oméga 3), les noix sont riches en « bonnes graisses ». Ces dernières s’avèrent essentielles au bon fonctionnement du cerveau. Elles régulent également le taux de cholestérol et contribuent à la réduction du risque cardiovasculaire, du diabète de type 2 et de calculs biliaires.

Autre point, leur teneur en arginine - un acide aminé - participe à la stimulation de la circulation sanguine. Sources de protéines, les noix contribuent aussi à la formation et au maintien de la masse musculaire. Concentrées de fibres, les noix jouent enfin en faveur d’un bon transit intestinal.

Dans leur version salée, les noix s’apprécient en salade ou en verrine. Ces coques se marient aussi très bien aux pains complets, aux viandes blanches et aux fruits de mer. Ou encore aux tagliatelles relevées à la crème de muscade ou dans un pesto de basilic. Leur saveur prononcée se mêle aussi à la douceur des produits laitiers. Au quotidien par exemple, n’hésitez pas à découper des fins morceaux de noix dans un yaourt ou dans du fromage blanc. En plus gourmand, vous pouvez aussi miser sur la tarte aux noix.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer