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La noisette, pas que pour les écureuils !

Parmi les fruits de fin d'été et d'automne, la noisette est un must pour la santé. Elle renferme des lipides insaturés, faisant d'elle une excellente source d'énergie.
La noisette, pas que pour les écureuils !
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Les nutritionnistes la recommandent volontiers en cas de petit creux en cours de journée. Elle concentre aussi une quantité importante de vitamines (notamment E, B9, B1, B6, B5), de minéraux et d’oligoéléments. Comme notamment le fer, le magnésium, le zinc et le calcium. Cet oléagineux est également riche en protéines, faisant d’elle un élément de choix pour les végétariens.

Pour la manger fraîche, sachez enlever la partie verte du fruit. Pour ce faire, pincez fort l’involucre (la collerette qui entoure la noisette) afin de faire sortir la coque. Ensuite, cassez la noisette avec un casse-noisette adapté à la taille du fruit, tout en prenant soin de ne pas l'écraser. Dégustez ! Vous pouvez presque la consommer sans modération. Elle contient tout de même plus de 600 calories pour 100 g.

Si vous souhaitez la cuisiner, vous pouvez tenter la version grillée. Simple et efficace. Mettez les noisettes décortiquées sur une plaque de cuisson. Enfournez-les et laissez-les quelques instants sur le gril. Puis sortez-les et laissez-les tiédir. En frottant avec un chiffon propre, éliminez la peau qui a craquelé sous l'action de la chaleur. Succulent ! Autre option, la poêle. Cela ne vous prendra qu’une minute pour torréfier les noisettes sans matière grasse, pour en intensifier le goût. Autre bonheur gustatif. A vous de jouer !

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