L'hiver, marqué par le froid et la neige, devrait effectuer son grand retour la semaine prochaine en Auvergne-Rhône-Alpes, après plusieurs semaines d'une douceur exceptionnelle pour la saison.
A Lyon et dans toute la région, les températures vont commencer à baisser à partir de lundi, dans une atmosphère bien humide. Il faudra surveiller de possibles chutes de neige, à des altitudes de plus en plus basses. Au-dessus de 500 m, laes sols devraient déjà être couverts de blanc.
La neige jusqu'à Lyon mardi ?
Mais c'est la journée de mardi qu'il faudra surveiller de près, avec un possible épisode neigeux jusqu'en plaine en provenance de l'ouest et se décalant au fil de journée vers l'est de la région. Une incertitude demeure à ce stade quant aux températures, et il est trop tôt pour dire si la neige est susceptible de s'inviter jusqu'au centre de Lyon.
Par la suite, Météo France prévoit une fin de semaine froide et encore bien humide. Une certitude, les stations de ski proches de Lyon peuvent se frotter les mains et se préparer à pouvoir ouvrir leurs domaines en grand.