AccueilActualitéLa ministre de la Défense en Sentinelle à Lyon

La ministre de la Défense en Sentinelle à Lyon

Après sa visite de la base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun il y a quelques jours, la ministre de la Défense Florence Parly a fait un stop à Lyon sur la route de ses vacances pour rencontrer les personnels de l'armée de terre affectés à la mission Sentinelle.
La ministre de la Défense en Sentinelle à Lyon
© Michel Godet 2019 - Déambulation rue Victor-Hugo pour la ministre de la Défense Florence Parly

Actualité Publié le ,

Sous l'égide de l'armée, ce dispositif a été déployé au lendemain des attentats de janvier 2015 pour faire face à la menace terroriste sur le territoire national, protéger les points sensibles et assurer la sécurité des citoyens. Ainsi à Lyon, le dispositif est concentré en cette période estivale autour de lieux de fortes fréquentations, pour ne citer que l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, les gares, la place Bellecour et le centre-ville.

Entourée de la préfète Emmanuelle Dubée, de l'état major militaire et d'élus locaux, la ministre a ensuite déambulé rue Victor-Hugo, de la gare de Perrache à la place Bellecour, en passant devant le lieu de l'attentat du 24 mai dernier, saluant les différents personnels de l'opération et se préoccupant de leurs conditions de travail, impactées par les épisodes de canicules des dernières semaines. A Lyon, les personnels de la mission Sentinelle attaquent leur 34e mandat de deux mois, avec des équipes hommes-femmes comportant plus de 25 % de réservistes aguerris à ces missions.

Chacun s'est plu à noter l'excellente coordination avec les forces de sécurité intérieure et la gendarmerie. « Un élément majeur de la réussite, soit en anticipation, soit pendant les événements lorsque ceux-ci se produisent, testé par exemple le 24 mai ", a souligné Florence Parly.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?