AccueilCollectivitésCoronavirus : pas de risque dans l'eau potable de la Métropole de Lyon

Coronavirus : pas de risque dans l'eau potable de la Métropole de Lyon

Coronavirus : pas de risque dans l'eau potable de la Métropole de Lyon
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

Collectivités Publié le ,

Afin de maintenir la qualité de ses services, "Eau du Grand Lyon", tout en assurant la sécurité des personnels, a activé son plan de continuité dès le début de l'épidémie, organisant la poursuite de son activité pour la Métropole Lyonnaise.

L'eau distribuée dans la Métropole de Lyon subit en permanence différentes étapes de traitement, dont la désinfection qui a pour objectif d'éliminer tous les virus, dont le coronavirus.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a d'ailleurs confirmé que ce virus ne montre aucune résistance aux traitements habituels de l'eau potable. Le service limite les interventions à domicile aux seuls cas d'urgence, essentiellement liés à des cas de manque d'eau au domicile ou à des fuites risquant d'endommager des biens ou des personnes.

De même, l'accueil téléphonique est uniquement mobilisé pour traiter les appels d'urgence, les autres demandes des clients sont désormais traitées par email ou via l'agence en ligne : www.agence.eaudugrandlyon.com

Une cellule de crise quotidienne avec la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon réunit quotidiennement une cellule de crise avec les équipes d'Eau du Grand Lyon pour faire régulièrement le point sur la situation.

« Les services de la Métropole suivent au quotidien la qualité du service rendu par Eau du Grand Lyon, témoigne Frédéric Peillon, chef du service Pilotage Eau Potable à la Métropole de Lyon, et notamment la qualité de l'eau, les interventions nécessaires à la continuité du service et la qualité de la relation avec les usagers. À ce jour, grâce à l'engagement des équipes, les résultats sont conformes et le service s'adapte au quotidien pour faire face à l'évolution de la pandémie ».

L'eau potable dans la Métropole

4 045 km de canalisation
358 000 abonnés Eau du Grand Lyon

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?