AccueilActualitéLa métropole de Lyon va proposer 10 000 vélos en prêt pour équiper les jeunes

La métropole de Lyon va proposer 10 000 vélos en prêt pour équiper les jeunes

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, évoque une opération de nature à répondre aux problématiques de mobilité des étudiants boursiers et des jeunes adultes en parcours d'insertion professionnelle.
La métropole de Lyon va proposer 10 000 vélos en prêt pour équiper les jeunes
© Thierry Fournier / Métropole de Lyon - 10 000 vélos en prêt, c'est aussi un exemple de ce que peut apporter l'économie circulaire", a commenté Bruno Bernard.

Actualité Publié le ,

La métropole de Lyon poursuit sa volonté de réduire la pollution en encourageant la pratique du vélo. Ainsi, elle annonce débloquer 4 millions d'euros pour mettre en œuvre une flotte de vélos recyclés en location longue durée à destination des jeunes adultes de 18 à 24 ans, plus particulièrement les étudiants boursiers et les jeunes adultes en parcours d'insertion professionnelle.

Les premiers vélos devraient être disponibles dès septembre pour une montée en puissance jusqu'à atteindre une flotte de prêt de 10 000 vélos.

Bruno Bernard : "C'est aussi un exemple de ce que peut apporter l'économie circulaire"

"Trop souvent, c'est par manque de solutions concrètes, pragmatiques, que cette jeune génération se retrouve au bord du chemin. 10 000 vélos en prêt, c'est aussi un exemple de ce que peut apporter l'économie circulaire", a commenté Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon.

"Des vélos d'occasion réhabilités, réparés, rénovés, en parfait état de marche prêtés à nos jeunes, c'est la démonstration que la réhabilitation, le réemploi et la réutilisation des objets permettent de ne pas gaspiller des ressources précieuses et d'offrir, ici, sur notre territoire, des emplois pérennes et non délocalisables à des centaines de personnes souvent éloignées de l'emploi depuis longtemps", a-t-il encore indiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?