Pour accompagner le déploiement de la vaccination sur son territoire, la Métropole de Lyon a débloqué une enveloppe de 413 000 euros pour les différentes villes qui accueillent des centres de vaccination. La mesure a été votée lundi 21 juin à l'unanimité lors du conseil de la Métropole.
Parmi les communes mobilisées, on peut évidemment citer Décines-Charpieu qui héberge un centre au Groupama Stadium. Lyon et sa périphérie s'appuient sur plusieurs autres villes vaccinatrices que sont Bron, Rillieux-La-Pape, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Neuville-sur-Saône et Ecully.
Pour Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, ces 413 000 euros d'aide sont aussi une façon de remercier les engagements pris par ces communes dans cette campagne.
A noter que 40 professionnels de santé volontaires du Grand Lyon sont mobilisés sur le territoire de la Métropole pour participer à la vaccination des personnes les plus vulnérables, dans une logique "d'aller vers".