AccueilCollectivitésLa Métropole de Lyon va aider financièrement les communes hébergeant des centres de vaccination

La Métropole de Lyon va aider financièrement les communes hébergeant des centres de vaccination

Le 27 mai dernier, la Métropole a recensé une dizaine de ville sur son territoire qui possédaient un centre de vaccination. Afin de continuer le bon fonctionnement de la vaccination, elle a débloqué un montant de plusieurs centaines de milliers d'euros pour aider les villes.
La Métropole de Lyon va aider financièrement les communes hébergeant des centres de vaccination

Collectivités Publié le ,

Pour accompagner le déploiement de la vaccination sur son territoire, la Métropole de Lyon a débloqué une enveloppe de 413 000 euros pour les différentes villes qui accueillent des centres de vaccination. La mesure a été votée lundi 21 juin à l'unanimité lors du conseil de la Métropole.

Parmi les communes mobilisées, on peut évidemment citer Décines-Charpieu qui héberge un centre au Groupama Stadium. Lyon et sa périphérie s'appuient sur plusieurs autres villes vaccinatrices que sont Bron, Rillieux-La-Pape, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Neuville-sur-Saône et Ecully.



Pour Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, ces 413 000 euros d'aide sont aussi une façon de remercier les engagements pris par ces communes dans cette campagne.

A noter que 40 professionnels de santé volontaires du Grand Lyon sont mobilisés sur le territoire de la Métropole pour participer à la vaccination des personnes les plus vulnérables, dans une logique "d'aller vers".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?