Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bienvenue à Lyon Parilly Factories

le - - Industrie

Bienvenue à Lyon Parilly Factories

L'industrie 4.0 a désormais un nom en métropole lyonnaise : « Usin ». Un nouveau site présenté le 7 mars par David Kimelfeld sur le salon Global Industrie, qui s'insère dans un territoire plus vaste baptisé Parilly Factories. Soit 600 ha en milieu urbain destinés à attirer des projets industriels novateurs, plus économes en énergie, orientés sur les usages et plus compétitifs. Un concentré d'industrie situé au nord de Vénissieux et sur les communes de Saint-Priest et Lyon 8e.

Volvo, Bosch, Aldes, Iveco, Saint-Gobain, SNCF (Technicentre) AM Metaldyne, Boostheat... Autant de grands noms de l'industrie lyonnaise qui participent activement au dynamisme d'un secteur qui localement concentre 75 000 emplois répartis sur 2 900 sites implantés sur le territoire.

« Avec le projet Lyon Parilly Factories, la Métropole de Lyon réunit tous les atouts de son territoire pour donner un nouveau souffle à son tissu industriel. Ce site dispose à la fois d'une accessibilité forte avec une desserte complète via les réseaux de transports en commun et sa proximité de l'aéroport Saint-Exupéry, de fonciers disponibles pour attirer les plus grands acteurs industriels mais aussi les startups innovantes, mais aussi d'un cadre de travail qualitatif avec sa proximité au parc de Parilly qui offre plus de 180 hectares de nature en cœur de notre métropole » explique David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Lyon Parilly Factories offre ainsi une accessibilité pour se connecter à la ville via le métro D, tram T4. Plus spécifiquement, « le site Usin» accueillera des start-up ou PMI en phase d'industrialisation, qui profiteront de la proximité et de l'expertise des grands acteurs industriels cités.

Des usines connectées
Depuis avril 2017 et afin d'accompagner le redéploiement de l'industrie de Lyon Parilly Factories, la Métropole de Lyon se mobilise aux côtés du Groupe BOSCH pour la vente d'un tènement de près de 11 hectares, mitoyen de la société Bosch Rexroth. Dans le cadre d'un appel d'offres, le Groupe Bosch a retenu le groupe SERL et la Banque des Territoires pour acquérir, aménager, construire, louer et gérer ce nouveau site dédié à l'industrie du futur. À travers ce développement immobilier, la Métropole souhaite contribuer à l'innovation industrielle, consolider le socle productif et favoriser l'industrie au cœur du territoire. Pour marquer la singularité du site mais aussi sa destination productive, l'appellation, « USIN Lyon Parilly : usines connectées pour industriels inspirés », a été choisi.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer