AccueilLa Messe de Minuit, c'est le Noël du rock en septembre

La Messe de Minuit, c'est le Noël du rock en septembre

Voici La Messe de Minuit, un nouveau festival rock, qui va apporter un temps de respiration à la mi-septembre, traditionnelle période hyper active de la rentrée.
La Messe de Minuit, c'est le Noël du rock en septembre
© Boby-Allin - Les Last Train

Publié le ,

Dans la série on est rarement aussi bien servi que par soi-même, le groupe Last train, basé à Lyon depuis 3 ans, a décidé de suivre son ambition et de créer son festival, son agence de production de spectacles « Cold Frame ». La Messe de Minuit est le résultat d'une envie commune qui lie les quatre garçons et leur entourage, tous adeptes du DIY (do it yourself). Le mouvement indépendant se renouvèle dans la musique, et c'est heureux.

Articulée autour de rendez-vous musicaux mensuels tout au long de l'année, dans des salles de concert lyonnaises (Transbordeur, Périscope, Epicerie Moderne) Les Messes se veulent être le rendez-vous d'un public passionné et/ou avide de découvertes, de musique sans les artifices numériques employés à l'excès par beaucoup.

Un rassemblement qui trouve son apogée les 19, 20 et 21 septembre prochains à l'occasion du festival La Messe de Minuit. Trois soirées à l'esthétique résolument rock. Last train affichent la couleur : « Alors que la musique assistée par ordinateur est devenue omniprésente (Note de la rédaction : « Et souvent vilaine »), nous souhaitons mettre en lumière une musique de l'instant, explique le groupe, célébrer la performance, les guitares et la prise de risque scénique. »

La performance scénique et le caractère unique de chaque représentation : voici la véritable quête de La Messe de Minuit.

Programmation La Messe de Minuit : La Messe I, 19. sept. , à L'Épicerie Moderne : Last Train Night, Beats ; La Messe II 20 sept. , au Périscope : Bad Nerves. Structures ; La Messe III, 21 sept. au Transbordeur : Fat White Family, Yak Lysistrata, The Psychotic Monks, Decibelles, Bandit Bandit.

www.messedeminuit.fr

19, 20, 21 septembre 2019

Tarif : Pass 3 Jours - 44€ / Pass 1 soirée - 13-26€

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?