Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bonne table / La Maison Marcelle, les bonheurs de Sophie

le - - Gastronomie / Vins

Bonne table / La Maison Marcelle, les bonheurs de Sophie
© Maison Marcelle - Ris de veau aux morilles

Planqué du côté des Brotteaux, le petit bistrot-gastro de Jean-Luc Sibeud et Sophie Gauthey est à découvrir. Sans aucune hésitation d'ailleurs car ici, tout est fait maison même la gentillesse de l'accueil.

Dans un cadre un peu rock, mélange de nostalgie et d'avant-gardisme avec Spandau Ballet en fond sonore, on ne peut manquer d'emblée le comptoir en zinc et sa longue étagère en hauteur qui aligne une collection de bouteilles avec de jolies cuvées.

Au piano, Sophie compose. La jeune femme concocte une cuisine vraie, gourmande et généreuse. Pour les connaisseurs, c'est elle qui tenait Les Tables Rondes dans le 6e avant de prendre les commandes de la Maison Marcelle depuis 4 ans maintenant.

Ici, pas de carte, tout est sur l'ardoise qui change tous les jours. Dès les entrées, c'est un vrai dilemme. Entre le jambon à l'os cuit pendant 8h, le quatuor d'asperges blanches et son aérienne sauce hollandaise légèrement citronnée ou encore les raviolis caviar et esturgeon... N'en jetez plus, on a envie de tout goûter ! Et ce n'est que le début car, entre le paleron de cochon braisé et ses petits légumes fondants ou le ris de veau aux morilles, les papilles balancent. Ici, la corbeille de pain est de rigueur. Au diable les règles du savoir-vivre, il ne reste plus rien dans l'assiette propre comme un sou neuf.

Enfin, même avec le ventre plein, la carte des desserts est un vrai supplice. Alors, gourmandise oblige, on conclut avec un sabayon aux fraises léger et parfumé que l'on termine sans complexe avec les doigts !

Pour les vins, le patron est là pour vous conseiller et il en connaît un rayon. Et au fait, pourquoi « La Maison Marcelle » ? Tout simplement en hommage à la maman de Jean-Luc qui s'appelait … Marcelle.

La Maison Marcelle

89 rue Massena, Lyon 6

Tél : 09 81 21 20 44

Lundi : 12h à 15h. Du mardi au vendredi : 12h à 23h.

Ardoise de 6 à 19€.

Mardi et mercredi soir : Bar à vins et planches gourmandes à partir de 8€.




Sarah FRANCO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer