AccueilEconomieLyon. Flease mise sur la LLD flexible pour les PME

START-UP Lyon. Flease mise sur la LLD flexible pour les PME

La start-up lyonnaise, spécialisée dans la location longue durée de véhicules d'occasion, vient d'augmenter son capital de 3 millions d'euros, notamment grâce à une levée de fonds de 520 000 euros.
Lyon. Flease mise sur la LLD flexible pour les PME

Economie Publié le ,

Proposer en location longue durée (LLD) des véhicules presque neufs à des TPE et PME dotées de flottes de moins de 50 unités : tel est le concept de Flease. Créée fin 2020, cette start-up lyonnaise de 9 collaborateurs a augmenté son capital de 3 millions d'euros dès janvier 2021. “Nous avons effectué une levée de fonds de 520 000 euros auprès de business angels, et sollicité un financement auprès des banques de 2,5 millions d'euros”, précise Constantin Eliard, co-fondateur.

“Nous devions renforcer nos fonds propres pour structurer notre équipe et gérer la croissance à venir”, poursuit-il. Aujourd'hui, Flease propose 80 véhicules de moins d'un an et 20 000 km. Ces occasions récentes permettent à ses clients de bénéficier de tous les services associés à la LLD, tout en profitant de tarifs compétitifs. “- 25 % par rapport à la LLD classique”, assure Constantin Eliard.

Objectif : 1000 véhicules fin 2022

De plus, en milieu de contrat (c'est-à-dire au bout de 18 mois), le véhicule est remplacé. L'avantage selon les fondateurs : bénéficier d'un véhicule toujours récent et répondant aux réglementations en vigueur en termes d'émissions de CO2 et pouvoir adapter le modèle à ses besoins.

Aujourd'hui, l'entreprise ne souhaite pas communiquer ses perspectives en termes de chiffre d'affaires. Mais son objectif est d'atteindre, fin 2021, 300 véhicules, et 1000 d'ici fin 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?