AccueilGastronomie / VinsLa Grande Muette prône la gastronomie au cœur de la cité

La Grande Muette prône la gastronomie au cœur de la cité

Le Gouverneur militaire de Lyon, le général Philippe Loiacono n'a pas manqué de rappeler les valeurs de l'armée et de ses soldats, comme l'engagement, le service et le courage. « Des valeurs qui font sens ! »
La Grande Muette prône la gastronomie au cœur de la cité
© Michel Godet 2019 - Le commissaire général Henry, le chef Thierry Roussel et le général Loiacono

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Au-delà de ses missions prioritaires, l'armée sait aussi être en prise directe avec la vie de la cité et parfois même dans des domaines inattendus, pour ne parler que de celui de la gastronomie.

Ainsi l'équipe de France des armées, dont deux régionaux, le chef cuisinier du gouverneur Thierry Roussel et le caporal-chef Thibault Chagnard de la BA 942-Mont-Verdun font partie, a remporté récemment à Fort-Lee (Etat-Unis) la 44è édition du prestigieux concours culinaire international devant 21 équipes venues du monde entier.

Dans le même esprit, la 2e édition du Trident d'Or qui va se dérouler à nouveau à Lyon (Institut Paul Bocuse) début juin, va voir se confronter 8 binômes de cuisiniers militaires qui pendant plus de trois heures, devront réaliser une entrée autour de l'œuf, un plat principal avec une canette et utiliser un panier mystère pour réaliser les accompagnements. Le tout pour… 7,62 € HT.

Un concours parrainé par le chef des cuisines du chef des armées, Guillaume Gomez, avec un jury prestigieux et qui permettra aux vainqueurs de participer au 45e concours de Fort-Lee l'année prochaine.

Pour le commissaire général Patrick Henry, directeur général de l'alimentation pour l'ensemble du ministère des armées dont le centre est basé à Lyon (Quartier général Frère), ce concours se veut aussi être la fête de tous les acteurs de la gastronomie militaire : « Une gastronomie qui fait intégralement partie de notre système d'arme, surtout pour nous qui sommes Français ! »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?