Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La fresque de Paul Bocuse inaugurée

le - - Evasion / Tourisme

La fresque pérenne de Paul Bocuse vient d'être inaugurée aux Halles de Lyon éponymes ! C'est ce lundi 21 décembre 2015, à la nuit tombée, que la fresque pérenne de Paul Bocuse, animée en vidéo et en lumières, a été inaugurée en face des Halles de Lyon éponymes (Cours Lafayette à la hauteur du N° 102).

Georges Képénékian, 1e adjoint au Maire de Lyon et Gilbert Coudène, co-fondateur de la Cité de la Création et directeur d’ECohlCité, ont virtuellement déclenché la mise en lumière de cette fresque dès 19h15.

Claude Polidori, président de l’Association des commerçants des Halles Paul Bocuse, n'étant pas peu fier de cette création qui consacre s'il en était encore besoin ainsi les Halles de Lyon Paul Bocuse, autrement appelées le Ventre Gourmand de Lyon !

Cet hommage, nommé Merci Monsieur Paul ou Thank You Monsieur Paul, couronne une carrière exceptionnelle d'Ambassadeur, sanctionnée cette année 2015 par un très rare Gault&Millau d'Or, ainsi que par 50 ans de trois étoiles.

Il est vrai que le chef collongeard sait ce que gastronomie signifie, qu'elle soit celle des mâchons des ouvriers soyeux, celle encore des Mères lyonnaises, comme celle des restaurants distingués par des toques ou des étoiles.

Plus que jamais Lyon est, et demeure, la Capitale mondiale de la gastronomie. N''en prenons pour preuve que son intégration en 2013 dans le réseau des cités de la gastronomie avec les villes de Dijon, Rungis et Tours. L'Hôtel Dieu rénové devant en servir d'écrin gourmand.

Pour mémoire, cette réalisation valorisée à 300 000€ est à porter aux crédits des partenaire, EDF en tête.

Que la Lumière soit et qu'elle éclaire une fois de plus la gastronomie lyonnaise et son pape, Monsieur Paul B.

Michel Godet




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer