Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La fonderie Saint-Jean Industries Poitou placée en redressement judiciaire

le - - Industrie

Un peu plus de six ans après avoir repris la fonderie créée en 1979 par Renault à Ingrandes, dans la Vienne, Saint-Jean Industries a placé son avenir entre les mains du tribunal de commerce de Lyon.

La fonderie Saint-Jean Industries Poitou, qui emploie près de 400 salariés à Ingrandes-sur-Vienne, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, le 29 novembre. Le tribunal a nommé deux administrateurs judiciaires et fixé au 28 janvier 2019 la date limite pour recevoir des offres de reprise du site. Une trésorerie exsangue et l'absence de visibilité pour les prochains mois ont fini par décourager Saint-Jean Industries.

L'usine, qui fabrique principalement des culasses pour Renault, son donneur d'ordres à 98 %, est à nouveau frappée par une forte baisse d'activité depuis plusieurs mois. Sollicité par les syndicats pour reprendre le site, le constructeur automobile français n'a pas donné suite mais il a cependant accepté, devant le tribunal de commerce, de financer la transition jusqu'à la fin du mois de février, en assurant 700 K€ de commandes par mois.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer