Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La Fondation HCL soutient le projet RéAnimal

le - - Actualité

La Fondation HCL soutient le projet RéAnimal

.

Outre l'anxiété pendant le séjour hospitalier, de nombreux patients développent un syndrome de stress post-traumatique à distance de leur hospitalisation : la vie n'est plus jamais la même après un séjour en réanimation… L'équipe du service réanimation chirurgicale et unité de surveillance continue chirurgicale de l'hôpital Edouard-Herriot est convaincue de l'intérêt de la thérapie assistée par les animaux pour aider les patients à surmonter l'épreuve de la réanimation : la médiation animale aurait un véritable impact sur l'anxiété, sur l'humeur et sur la perception douloureuse des patients hospitalisés en service de soins critiques.

La Fondation Hospices Civils de Lyon soutient le projet « jeune chercheur » RéAnimal qui vise à valider scientifiquement les bénéfices de la thérapie assistée par l'animal sur les troubles anxieux, les troubles de l'humeur et le stress post-traumatique chez des patients hospitalisés, et à apporter la preuve que les risques potentiels (infectieux, allergiques, physiques) liés à l'introduction d'animaux dans l'hôpital peuvent être facilement contrôlés dans le cadre d'un protocole strict garantissant la sécurité des patients.

Le coût global du projet s'élève à 23 000 €. Pour soutenir le projet RéAnimal et faire un don : http://fondationhcl.fr / Rubrique Projets.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer